Notre choix: Le cheveu européen avant tout.
Dans notre société occidentale, il est de plus en plus dur de trouver des cheveux 100% européens vierges de tous traitements chimiques.
Pourtant, forts de notre grande expérience, et de la longévité de notre atelier, nous avons su développer un réseau de contacts partout en Europe qui nous permet de trouver des cheveux européens de qualité, provenant de Russie, de Pologne, de Slovaquie et de France.
Avec notre grande expérience, nous pouvons vous proposer la texture, et la nature de votre choix afin de nous adapter au mieux à votre type de cheveux.
Pour faire une extension réussie qui ne se voit pas, et qui dure dans le temps, il faut choisir une nature similaire. Pour un résultat naturel et qui demande peu d'entretien, il faut mettre un cheveu européen qui n'a pas été mélangé tête et pointe, ni décaillé (contrairement aux 3/4 des cheveux que l'on trouve sur le marché)
Pourquoi le sens du cheveux est il important?
Le cheveu a un sens et des écailles. Si on le mélange tête et pointe, il va s'emmêler au premier shampoing et faire des noeuds car les écailles se dissocient les unes des autres.
Pour parer à cette éventualité, on peut trouver du cheveu dit "décaillé". On retire l'écaille au moyen d'un procédé chimique avec acide. Le cheveu ne s'emmêle plus, mais il perd vitalité et s'abime très vite faute de protection naturelle
Nous ne proposons que des cheveux naturels ayant conservés leurs écailles. Nous travaillons, colorons et mélangeons nos cheveux dans notre atelier. Etant artisans, nous garantissons ainsi nos cheveux qui pourront être conservés plusieurs années
Le traitement, la couleur et la décoloration:
La plupart des cheveux que nous vous proposons sont vierges. Nous pouvons mélanger plusieurs couleurs, reproduire un méchage ou un balayage sur mesure. Mais il arrive que nos clientes arrivent mêchées voir décolorées. Nous adapterons alors la couleur, mais en partant d'un cheveu d'une couleur claire naturelle pour qu'il ait à souffrir le moins possible de la décoloration. Même les cheveux blonds et clairs resteront doux et soyeux mois après mois, shampoing après shampoing.
Pourquoi ne choisissons nous pas les cheveux indiens ou brésiliens couramment utilisés pour faire des extensions !
Les cheveux indiens ou brésiliens que l'on trouve sur le marché sont en général fortement traités, et même s'ils ont conservé leurs écailles, partir d'une nature très brune pour arriver à des tons blonds demande un gros travail de décoloration néfaste pour la longévité du cheveu.
De plus, la texture de ses cheveux est souvent plus épaisse, soit trop souple, soit trop raide pour s'adapter à une chevelure européenne de manière optimale. Pour que l'extension demande un minimum d'entretien et soit invisible à l'oeil nu, il faut un cheveux similaire en tout point.
Il se pose également selon nous un problème éthique. Nous ne voulons pas poser les cheveux de femmes ou d'enfants parfois très pauvres achetés une misère et revendus à prix d'or, ou sacrifiés pour des raisons religieuses et récupérés par des marchands de cheveux peu scrupuleux.
Nous travaillons avec des associations (voir le reportage passé sur tele matin sur France2 oû l'on voit Jean-François à l'oeuvre) et nous soutenons financièrement la recherche contre le cancer par différents dons à la Fondation de France.
Mais quelle est la durée du cheveu européen dans le temps:
Le cheveu est une matière dite "imputrécible", qui ne s'abîme pas dans le temps. Prenez une mèche de cheveux, conservez là dans un livre par exemple, 100 ans plus tard elle n'aura pas bougé. Ce qui abîme un cheveu, ce sont le vent, l'air, le soleil, la polution,la mauvaise nutrition , les shampoings à répétition et les differents moyens de séchages (brush, lissage, fers...)
En fonction de la méthode de pose et de la qualité du cheveu, la durée de vie d'une extension peut varier.
Au contraire des systèmes de poses mèche à mèche (que ce soit à chaud ou à froid) ou l'on doit repayer l'intégralité de l'extension tous les 4 à 6 mois, nos techniques durent dans le temps.
La première fois, vous paierez la matière première, le cheveu qui de par sa qualité exceptionnelle (le moins traité possible) pourra être porté au quotidien et avec des soins adaptés jusqu'à 2 ans et plus. Il faudra juste revenir pour l'entretien en moyenne tous les 2/3 mois voir plus pour les refixer. Sur le long terme, cette technique est beaucoup plus intéressante que les extensions dites kératine.